logo

Jaguar Project 7 : Je suis tombé amoureux (encore)

Tombé amoureux d’une caisse, deux fois de suite dans la même semaine… De « roadster » en plus, moi qui suis plus habitué aux gros SUV. C’est peut-être la météo qui joue avec mon coeur. Le point commun entre cette Jag et mon précédent coup de coeur, la Vuhl 05 : elles vous décoiffent toutes les deux (elles ont aussi été officiellement présentées lors du Festival of Speed de Goodwood, ca témoigne du niveau). Malheureusement cette Project 7 est un projet unique et n’est pas destiné à une commercialisation.

Basée sur la récente F-Type S et inspirée de Type D de 1954, elle reprend le V8 de 5.0L de la première mais poussé cette fois-ci à 542ch (soit 54ch de plus que la version de base). Elle abat le 0 à 100km/h en 4.2s (versus 3,7s pour la Vuhl 05) et peut atteindre les 300km/h (contre 245km/h pour la Vuhl).

Bien que cette dernière dispose elle d’un vrai (mini) pare-brise, on parie quand même sur un bon brushing en rentrant de balade. On ne vous donnera pas le prix du brushing puisque, n’étant pas destinée à une commercialisation, aucune info n’est disponible à ce sujet.

jaguar-project-7-unveiled-ahead-of-goodwood-debut-photo-gallery_10

jaguar-project-7-unveiled-ahead-of-goodwood-debut-photo-gallery_6

jaguar-project-7-unveiled-ahead-of-goodwood-debut-photo-gallery_17

jaguar-project-7-unveiled-ahead-of-goodwood-debut-photo-gallery_22

jaguar-project-7-unveiled-ahead-of-goodwood-debut-photo-gallery_24

Tombé dans une caisse de Majorette® (les voitures, pas les filles) quand j'étais tout petit, je suis passé à l'échelle 1/1 en grandissant. Frustré quand je suis passager, j'aime conduire, surtout les voitures de papa. Et sinon dans la vraie vie, je suis community manager dans une agence qui élève aussi des kangourous.

Leave a Reply

*

captcha *