Tombé amoureux d’une caisse, deux fois de suite dans la même semaine… De « roadster » en plus, moi qui suis plus habitué aux gros SUV. C’est peut-être la météo qui joue avec mon coeur. Le point commun entre cette Jag et mon précédent coup de coeur, la Vuhl 05 : elles vous décoiffent toutes les deux (elles ont aussi été officiellement présentées lors du Festival of Speed de Goodwood, ca témoigne du niveau). Malheureusement cette Project 7 est un projet unique et n’est pas destiné à une commercialisation.
Basée sur la récente F-Type S et inspirée de Type D de 1954, elle reprend le V8 de 5.0L de la première mais poussé cette fois-ci à 542ch (soit 54ch de plus que la version de base). Elle abat le 0 à 100km/h en 4.2s (versus 3,7s pour la Vuhl 05) et peut atteindre les 300km/h (contre 245km/h pour la Vuhl).
Bien que cette dernière dispose elle d’un vrai (mini) pare-brise, on parie quand même sur un bon brushing en rentrant de balade. On ne vous donnera pas le prix du brushing puisque, n’étant pas destinée à une commercialisation, aucune info n’est disponible à ce sujet.