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Audi A8, le vaisseau amiral version 2014

Si vous n’êtes pas PDG d’une société du CAC40, cet article ne vous intéressera surement pas. Il n’est pas question de discrimination, mais lorsqu’on parle d’une voiture dont l’entrée de gamme débute aux alentours de 80 000€ (Audi n’a pas encore communiqué les tarifs de cette nouvelle version, mais on peut imaginer que ça ne changera pas énormément de l’actuelle) et dans laquelle les passagers arrières sont encore mieux traités que le conducteur (autrement dit, qui nécessite d’avoir son chauffeur privé)… Clairement, monsieur tout le monde ne pourra s’offrir cette machine.

Sans grande surprise, il s’agit bien de la nouvelle Audi A8, vaisseau amiral de la marque aux anneaux qui a officiellement été présentée il y a quelques jours. Mercedes-Benz ayant présenté et commercialisé une nouvelle mouture de sa Classe S il y a quelques temps, on attendait des nouvelles du constructeur d’Ingolstadt.

Vaisseau est certainement le terme le plus adapté puisque comme pour Mercedes, cette nouvelle A8 est un concentré de luxe et de technologies qui a fait sa réputation depuis toujours et sert de réelle vitrine pour la marque.

A ce prix, il n’est bien évidemment pas question de parler d’objectifs de vente démesurés… Surtout lorsque l’on sait qu’il s’est écoulé à peine plus de 300 Audi A8 en 2012 (et les chiffres 2013 risquent de ne pas être mieux, au vu de l’arrivée de la nouvelle Classe S chez Mercedes).

Côté motorisations, Audi annonce 2 motorisations essence, un 3.0 V6 TFSI et un 4.0 V8 TFSI bi-turbo équipés respectivement de 310 et 435 ch, et deux motorisations diesel, un 3.0 V6 TDI et un 4.2 V8 TDI pour leur part respectivement poussés à 258 et 385 ch. En parallèle de ça, parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne, on retrouvera une version hybride (et Audi a su nous démontrer, notamment lors des épreuves d’endurance, qu’on peut rouler en hybride sans pour autant perdre en puissance), un 2.0 TFSI poussé à 245 ch. Et puis, si l’Audi A8 « classique » ne vous suffit pas, vous pourrez toujours vous tourner vers la version A8 Limousine équipée du 6.3 W12 poussé à 500 ch (il faut bien ça)… ou bien vers la version plus sportive, l’Audi S8 équipée quant à elle du 4.0 V8 TFSI.

On le sait tous, Audi a toujours n’a jamais négligé les optiques de ses modèles et a toujours su faire preuve d’innovation en matière d’éclairage via ses optiques à LED. Ce nouveau vaisseau amiral ne déroge pas à la règle et est l’occasion pour Audi de nous présenter ses nouveaux phares Audi Matrix LED (et c’est comme d’habitude, toujours très beau).

A voir en images…

Audi A8 2014 Back

Audi A8 2014 Front

Audi A8 2014

Audi A8 2014 inside

Audi A8 2014 Inside 2

Audi A9 2014 W12 Engine

Audi S8 2014

Audi S8 2014

Audi S8 2014 inside

Audi S8 2014 Tab Bord

Audi S8 2014 front

Tombé dans une caisse de Majorette® (les voitures, pas les filles) quand j'étais tout petit, je suis passé à l'échelle 1/1 en grandissant. Frustré quand je suis passager, j'aime conduire, surtout les voitures de papa. Et sinon dans la vraie vie, je suis community manager dans une agence qui élève aussi des kangourous.

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