logo

Audi RS6 Avant, The Perfect Fit

Quel meilleur argument pour vendre une auto sportive que de s’appuyer sur une légende du sport automobile ?
Utiliser son modèle phare qui s’est illustré à maintes reprises en compétition pour vendre une déclinaison sportive d’un modèle de la gamme, jusqu’ici rien de surprenant.

Audi a repris cette idée… pour la pousser encore plus loin.
Ce nouveau spot à destination de l’Allemagne ne montre pas (du moins durant tout le spot) le modèle mis en avant (attention le jeu de mot), la version Avant (entendez « break ») de la RS6, break pour papa pressé puisqu’animé par un V8 4.0 TFSI de 560ch (oui, on a dit pressé). Non, celle qu’Audi a préféré montré, c’est la R18 e-tron victorieuse au Mans (cette année encore).

Et ce qu’Audi a voulu nous dire ?
Que la RS6 Avant n’est rien d’autre qu’une R18 que l’on peut utiliser au quotidien, aussi bien pour partir en week-end entre amis que pour aller chercher ses enfants à l’école.

Parce que lorsque l’on achète une Audi, même « civilisée », on achète aussi une part du mythe. Et parce que le même soin est apporté à votre voiture qu’aux supercars préparées pour le Mans ou tout autres épreuves d’endurance auxquelles Audi participe…

Audi RS6 Avant AD_1

Audi RS6 Avant AD_2

Audi RS6 Avant AD_3

Audi RS6 Avant AD_4

Audi RS6 Avant AD_5

Audi RS6 Avant AD_6

Audi RS6 Avant AD_7

Audi RS6 Avant, The Perfect Fit

Bref, ce spot réalisé par l’agence Thjnk pour le compte d’Audi Allemagne est parfait, visuellement, musicalement… et puis bien sûr, de par cette idée de génie !


Crédits
 
Client
: Audi Allemagne
Agence : Thjnk
Production : Tony Petersen Film

Tombé dans une caisse de Majorette® (les voitures, pas les filles) quand j'étais tout petit, je suis passé à l'échelle 1/1 en grandissant. Frustré quand je suis passager, j'aime conduire, surtout les voitures de papa. Et sinon dans la vraie vie, je suis community manager dans une agence qui élève aussi des kangourous.
  1. Pingback: Flat Out* » Audi RS6 Avant : Attention, Port du Casque Obligatoire

Leave a Reply

*

captcha *