logo

MINI, qui veut être dans la norme ? #notnormal

Depuis quelques mois, et vous n’avez sûrement pas pu passer à côté, MINI déploie à l’international une campagne d’image intitulée « Not Normal » (déclinée en FR par un « Hors Norme »). De nombreuses vidéos et opés animent le web depuis le début de l’année, mais il est vrai que la France est resté plutôt discrète sur ces prises de parole (contrairement au UK et aux USA/Canada).

Et hier, MINI nous donnait rendez-vous (depuis sa page Facebook et via des teasers TV de 10″) le soir-même vers 20h50 sur toutes les chaînes du Groupe Canal+ (Canal +, iTélé, D8, D17) pour une révélation.
Connaissant MINI, on s’attend évidemment à quelque chose d’un peu « Waouh »…
Le teaser nous demandait « Qui veut être dans la norme » ?

On aurait pu s’attendre à une révélation de la nouvelle MINI, baptisée Hatch, version 2014, puisque cette dernière sera officiellement présentée prochainement, le 18 novembre dans l’usine Britannique d’Oxford, avant d’être plus largement dévoilée simultanément aux salons de Los Angeles et de Tokyo (à partir du 20 novembre). Pas de surprise sur cette nouvelle version puisque les spyshots ont déjà très largement fuité depuis quelques mois maintenant.

Revenons à cette révélation… Mais quelle est donc cette nouvelle dont MINI voulait nous parler ?
Et bien, rien en fait. Rien de particulier en tout cas.
Le spot diffusé ce dimanche soir est en fait l’un des spots diffusé au Canada depuis bientôt 2 mois. Ce n’est donc pas une découverte mais il vaut le détour (et les autres, non diffusées, en tout cas pour le moment mais qui le valent également).

Et ce que MINI veut nous dire ?
Que sa gamme d’aujourd’hui est assez large pour plaire au plus grand nombre certes…

Mais surtout, qu’au volant d’une MINI, tous les moments de votre vie, même les plus chiants, les plus ennuyeux, risquent de devenir intéressant… et FUN. Que tout est différent au volant d’une MINI et qu’on prend du plaisir à chaque KM parcouru.
MINI vous fait jouir de la vie… tout simplement. Le concept est simple, amusant, fun… comme une MINI.

2 spots différents (décliné avec 3 fins pour le premier et 2 fins pour le deuxième) à vois ci-dessous.

MINI, Band of MINI (Bulldog)

MINI, Band of MINI (Lighter)

MINI, Band of MINI (Garbage Truck)

Et deux autres vidéos, qui font parties d’une autre série mais qui continuent de décliner le concept du FUN et de la réjouissance des moments du quotidien (toujours diffusées au Canada -entre autre).

MINI, Friend of Life (Nurse)

MINI, Friend of Life (Rauno)

Vous l’aurez remarqué, si vous avez pris la peine de regarder toutes les vidéos (vous m’en voudrez peut-être d’ailleurs), il n’y a vraiment que 2 spots différents, seulement chacun est décliné de fins différentes… Pourquoi ? Pour mieux s’identifier ? Pour étendre le nombre de possibilités ?

Crédits
Agence : Butler Shine Stern & Partners
Musique : The Darkness, I Believe in a Thing called Love

Tombé dans une caisse de Majorette® (les voitures, pas les filles) quand j'étais tout petit, je suis passé à l'échelle 1/1 en grandissant. Frustré quand je suis passager, j'aime conduire, surtout les voitures de papa. Et sinon dans la vraie vie, je suis community manager dans une agence qui élève aussi des kangourous.

Leave a Reply

*

captcha *