logo

Audi RS6 Avant. Port du Casque Obligatoire

Audi RS6 Avant… petit (ou gros) bijou de la marque aux anneaux, symbole de sportivité à l’état pur… Le modèle le plus ultime de la gamme.

Surnommé le break pour papa pressé (très pressé même), la RS6 Avant, avec son V8 4.0L TFSI de 560 chevaux et une accélération qui vous emmène de 0 à 100 en 3,9s, n’en reste pas moins une véritable sportive capable d’aller titiller Porsche et autres.
Alors comment démontrer la puissance et la sportivité de ce modèle, vitrine de la marque et de sa division sportive Audi Sport, sans montrer une voiture qui traverse les rues à toute allure (l’ARPP n’apprécie guère) et sans forcément vous la faire essayer (il n’est pas dit que le concessionnaire du coin de la rue en dispose une en vitrine… et même s’il en possédait une, les essayeurs potentiels seraient probablement triés sur le volet).

Bref, c’est la question que se sont posés Audi Fr et Fred et Farid.
Impossible de diffuser en France, le spot dédié à l’Allemagne dans lequel l’Audi RS6 Avant est comparée à la R18 e-Tron.

Si on ne peut rien montrer, quoi de mieux que le son ? Audi a donc misé sur l’holophonie, pour mettre le spectacteur au centre de la voiture. L’holophonie n’est rien d’autre qu’un système de son 3D, jusqu’à présent jamais utilisé en publicité. Les enregistrements sont réalisés à l’aide de deux micros, placés dans les oreilles d’un « dummy head » (tête de mannequin, similaire à ceux utilisés lors de crash-tests). Ainsi lors de l’écoute, le cerveau est capable de restituer presque intégralement l’espace.

On a ainsi l’impression que le son passe de chaque côté, au dessus, en dessous… presque comme dans la réalité.

Alors dans ce spot Audi, vous ne verrez rien. Ou presque… Tout passe par les oreilles, le son du moteur, de la piste, des équipes techniques. Comme si vous étiez au volant d’une RS6, les yeux fermés.

Le dispositif se compose d’un spot TV et digital (avec un format son classique), un spot Cinéma (en stéréo), tous deux invitant à se rendre sur le site dédié pour vivre au mieux l’expérience Audi RS. C’est ici que la magie opère et que vous plongerez au coeur de cette RS6 et serez prêt à la piloter. Il ne vous reste qu’à regarder le teaser et à vous rendre sur audi.fr/RS pour profiter de cette expérience (avec port du casque obligatoire évidemment). Un conseil : faites là les yeux fermés… vous ressentirez encore mieux les sensations et impressions de conduite.

Holophonie reveal 11-10-2013

Holophonie RS Teaser 08-10-2013

> Audi RS6 Avant. Configurée pour performer.

Crédits :
Titre : Audi RS6 Avant, configurée pour performer
Agences : Fred & Farid, Enzymes, Mediacom
Responsables annonceur : Marc-Andreas Brinkmann, Fabien Neel

via WEAD

primark

Tombé dans une caisse de Majorette® (les voitures, pas les filles) quand j'étais tout petit, je suis passé à l'échelle 1/1 en grandissant. Frustré quand je suis passager, j'aime conduire, surtout les voitures de papa. Et sinon dans la vraie vie, je suis community manager dans une agence qui élève aussi des kangourous.

Leave a Reply

*

captcha *