logo

Nissan Nismo Vs. Wingsuit : Flying Cars

Il y a quelques jours, on vous parlait d’un spot réalisé par Mercedes-Benz Afrique du Sud dans lequel on observait la toute nouvelle Classe A45 AMG, dévaler une petite route montagneuse dans la région du Cap, en compagnie d’un longboard rider.

Cette fois, c’est Nissan qui rejoue le match.
Fini l’Afrique du Sud, cette fois c’est en Suisse que ça se passe. Fini le longboard, place au Wingsuit : on augmente le level de l’extrême…

L’objectif de Nissan ?
Promouvoir et raconter l’état d’esprit de Nismo, sa division « Motorsport », l’équivalent d’AMG chez Mercedes-Benz, ou de M chez BMW. Nismo (aka NISsan MOtorsport) est le département en charge de la compétition chez Nissan mais également le label sportif des modèles un peu plus civilisés inspirés du sport automobile.

Il y a encore peu de temps, cette branche sportive de Nissan était exclusivement réservée au marche Nippon. Mais ça c’était avant… Depuis peu, Nismo investit le vieux continent et par conséquent la France en important la 370Z Nismo, l’improbable et non moins démoniaque Juke Nismo et prochainement sa GTR en version Nismo et donc surdébridée.

Et Nissan a mis le paquet et carrément réaliser un court-métrage aux allures de défi-fou pour faire connaître son label sportif.

Le pitch ? Une 370Z Nismo pilotée par Peter Pyzera, l’un des pilotes de la GT Academy et Dave Barlia, base-jumper équipé d’un Winguit partent en simultané d’un sommet des Alpes Suisses. La 370Z par la route, le flying suit par les airs. Victoire à celui qui arrivera le premier.. et qui se sera le plus éclaté.

25 personnes, une douzaine de caméras, une route fermée, deux « pilotes » un peu fous, un décors et des images sublimes… le tout réalisé par les équipes de Top Gear ; bref, Nissan ne pouvait pas mieux faire pour qu’on parle de Nismo sur le vieux continent.

On se dit bien évidemment que c’est joué d’avance et que la Nismo qui se doit de suivre la route risque de peiner face au flying suit qui peut atteindre une vitesse de 160 km/h. Mais comme le cinéma est généralement fait de happy-end… Bref, on ne vous gâche pas la « surprise », vous verrez donc par vous-même qui arrive en bas le premier.

Nissan Nismo Wingsuit

Capture d’écran 2013-10-01 à 11.36.06

Nissan Nismo Wingsuit

Nissan Nismo Wingsuit

Nissan Nismo Wingsuit

Nissan Nismo Wingsuit

Nissan Nismo Wingsuit

Nismo vs Wingsuit

Tombé dans une caisse de Majorette® (les voitures, pas les filles) quand j'étais tout petit, je suis passé à l'échelle 1/1 en grandissant. Frustré quand je suis passager, j'aime conduire, surtout les voitures de papa. Et sinon dans la vraie vie, je suis community manager dans une agence qui élève aussi des kangourous.

Leave a Reply

*

captcha *