logo

Ken Block, Gymkhana 6. Ultimate Grid.

Le Gymkhana est une discipline qu’il n’est plus nécessaire de présenter… il se déroule sur un parcours hérissé d’obstacles et de difficultés diverses, destinée à montrer l’adresse des pilotes. Tout est une question de glisse et de précision. Et c’est Ken Block qui a démocratisé et révélé auprès du grand public l’existence de cette discipline.

Ken Block est d’une part, pilote de Rallye en WRC avec sa team Hoonigan Racing Division et « accessoirement » pilote en Gymkhana. Discipline où le monsieur excelle, surpasse et surprend tout le monde. Bien qu’il n’ait pas remporté la finale du Gymkhana Grid à Madrid le week-end dernier (puisque c’est Nani Roma qui s’est imposé dans la catégorie AWD Pro), Block reste la référence (et il s’est quand même placé 2ème).

Les vidéos de Gymkhana de Ken Block sont toujours allucinante de par la maîtrise du pilote mais aussi de par la débauche de moyens mis en place pour construire sur mesure un parcours semé d’embuches.

Le maître n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il nous livre ici sa 6ème vidéo, le « Gymkhana Six, Ultimate Grid ». Au volant de sa Ford Fiesta ST RX43, Ken Block drifte entre conteneurs et Lamborghini Aventador et Murciélago (en toute simplicité, évidemment).

Dans la 5ème vidéo, le décors n’était autre qu’un centre-ville, fermé à la circulation… On se retrouve cette fois dans une zone aéroportuaire. Moins spectaculaire mais toujours aussi impressionnant. Et réalisé avec une extrème précision.

gymkhana ken block 9

gymkhana ken block 8

gymkhana6 ken block 2

gymkhana ken block 3

gymkhana ken block 4

gymkhana6 - ken block 1

gymkhana ken block 10

gymkhana ken block 7

Need for Speed and Ken Block present « Gymkhana SIX : The Ultimate Gymkhana Grid Course »

via The KINCPlanète GT

Tombé dans une caisse de Majorette® (les voitures, pas les filles) quand j'étais tout petit, je suis passé à l'échelle 1/1 en grandissant. Frustré quand je suis passager, j'aime conduire, surtout les voitures de papa. Et sinon dans la vraie vie, je suis community manager dans une agence qui élève aussi des kangourous.

Leave a Reply

*

captcha *