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Ford Mustang 2015. 50 ans et Européenne.

Même si les clichés ont fuité depuis quelques jours concernant la nouvelle Mustang, c’est bien aujourd’hui que cette dernière va être dévoilée. C’est à Barcelone que tout cela se passe… oui oui en Europe.
Parce qu’au delà de dévoiler une nouvelle mouture du mythe, Ford, et ça c’est déjà officiel depuis quelques temps, réintégrera la Mustang sur l’ensemble du marché Européen.

Et clairement, nous ne pouvons que nous en réjouir.
2014 s’annonce être une année très importante pour Ford et son modèle mythique puisque c’est aussi l’année du 50ème anniversaire de la mustang. Mais c’est en 2015 que cette nouvelle version fera normalement son apparition en concession.

Pour l’occasion, Ford a concocté une toute nouvelle Mustang, entièrement revue et corrigée, mais avec le style a fait tout le caractère de cette légende de l’automobile (que ce soit en version coupé ou cabriolet). Elle conserve les éléments de style essentiels du modèle d’origine, notamment son long capot sculpté et son arrière musclé, mais dans une livrée totalement revue.

Petite déception cependant concernant les blocs optiques avant qui perdent de leur rondeur (de l’époque des doubles optiques) et de leur agressivité de muscle car mais gagnent finalement en dynamisme. On est prêt à passer outre vu son « cul », pardonnez l’expression, juste sublime.
« Unique par son style, mais aussi par les sensations de conduite qu’elle procure et par sa sonorité caractéristique. Ses moteurs et ses configurations de châssis ont été étudiés pour conserver tout le tempérament qui a bâti sa réputation tout en répondant aux exigences des conducteurs européens » nous annonce Ford.

Apparition donc d’un tout nouveau moteur EcoBoost de 2,3 litres poussé à 309 ch associant technologie et hautes performances en gardant des consommations et des émissions de CO2, standards européens oblige. Ford annonce que le fameux V8 5,0 litres de 426 ch et 529 Nm reste au programme de la version GT. Oui oui, même ce V8 sera au programme pour le marché européen !

On ne va pas rentrer dans les détails techniques, juste à noter que la Mustang GT à boîte méca recevra de série un dispositif qui optimise l’accélération au démarrage, sorte de launch control. Parfait pour abattre les chronos records sur circuit.

On a hâte (et on bave déjà) :)
Et on croise les doigts pour que l’intérieur reprenne les standards européens et non US… (sur les photos, cela semble plutôt prometteur).

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via Ford France

Tombé dans une caisse de Majorette® (les voitures, pas les filles) quand j'étais tout petit, je suis passé à l'échelle 1/1 en grandissant. Frustré quand je suis passager, j'aime conduire, surtout les voitures de papa. Et sinon dans la vraie vie, je suis community manager dans une agence qui élève aussi des kangourous.

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