logo

Volkswagen Tourolf et Golfinelle. Choix impossibles.

Certes, la nouvelle n’est pas hyper fraiche puisqu’elle a déjà quelques heures (oui, dans la com, tout va très vite) mais elle est suffisamment amusante et bien faite pour qu’elle mérite qu’on en parle (même si on est les derniers).

Quand Volkswagen sort une nouvelle campagne, c’est toujours réussi. Bon à 99%. Le partenariat avec l’Agence .V. (devenue DDB depuis la fusion entre les deux dernières) qui dure depuis maintenant de nombreuses années a toujours été fructueux pour sortir chaque fois des campagnes un peu plus efficaces et pertinentes.
Lorsque il s’agit de promouvoir un tarif promotionnel ou une offre de crédit, la tâche n’est jamais simple. Des chiffres, des prix… rien qui ne parle vraiment du produit, bref, que des trucs chiants d’un point de vue de communiquant. Et pourtant…

Pour replacer le contexte, au mois de Décembre, Volkswagen propose sur l’ensemble de sa gamme, un crédit à 0%. Et si vous êtes un acheteur potentiel, cette offre de crédit risque de vous compliquer la tâche. Du moins le choix…
Et quoi de mieux, que de mixer ses produits cultes et emblématiques pour faire passer le message ?

Alors faites comme ces clients, n’hésitez plus entre une Golf et un Touran, prenez un « Tourolf ». Ou une « Golfinelle ». Enfin, prenez celle-là quoi. Et prenez la en « blouge », ça reste ce qui se fait de mieux. Tant pis pour le vendeur s’il ne fait pas d’effort pour vous comprendre.

Alors, Bravo DDB (ou Agence .V. peu importe). Et Volkswagen quand même un peu… et le vendeur aussi parce qu’il joue plutôt bien et pour sa patience (comment ça c’est du cinéma ?).
Sans parler du CM toujours au top qui, sur la page Volkswagen France, vous propose d’imaginer votre propre modèle combiné. Pour participer, c’est . Simple mais efficace.

Pub_VW_Crédit_2013_Tourolf_flat-out-1

Pub_VW_Crédit_2013_Tourolf_flat-out-2

Pub_VW_Crédit_2013_Tourolf_flat-out-3

Pub_VW_Crédit_2013_Tourolf_flat-out-4

Volkswagen, Crédit 0%. Le « Tourolf ».

Volkswagen, Crédit 0%. Celle-là.

Crédits
Agence : DDB Paris
Directeur de Création : Alexandre Hervé
Directeur Artistique : Paul Kreitmann
Concepteur-Rédacteur : Alexis Benoit

via La Réclame / Volkswagen FR

Tombé dans une caisse de Majorette® (les voitures, pas les filles) quand j'étais tout petit, je suis passé à l'échelle 1/1 en grandissant. Frustré quand je suis passager, j'aime conduire, surtout les voitures de papa. Et sinon dans la vraie vie, je suis community manager dans une agence qui élève aussi des kangourous.

Leave a Reply

*

captcha *