logo

Volvo x Zlatan Ibrahimović. Made by Sweden.

Le Suède, ça forge un homme. Ca forge une marque aussi.
Depuis quelques jours déjà, Volvo a commencé a semé sur le net, 5 teasers montrant le célèbre Zlatan Ibrahimović. On le voit au cours d’une séance de muscu, ou d’une partie de chasse. On le voit aussi aux côtés de ses enfants pour un moment de complicité .

Des teasers donnant rendez-vous le 25 janvier. Et le 25 janvier c’était aujourd’hui. Et c’est donc il y a quelques heures que Volvo a dévoilé sur une chaîne de TV Suédoise, un nouveau spot publicitaire. Un spot mettant en avant le XC70… Break et baroudeur. Froid et élégant. Tellement Suédois et tellement Volvo. Tellement Zlatan aussi.

Mais Volvo ne met pas seulement en avant l’un de ses modèles dans ce spot. C’est à la marque et à l’état d’esprit de cette dernière qu’il est consacré.

C’est la Suède qui inspire Volvo dans le développement de ses modèles. Les montagnes, les vastes forêts et les longues distances. Les paysages naturels et les paysages urbains. La neige et la glace. Et c’est en Suède qu’ils trouvent leur force… comme Zlatan Ibrahimović. Un Hymne à la Suède.

Dans ce spot, on y découvre un Zlatan en tenue de chasseur, puissant mais émouvant. On le voit comme c’était le cas dans les teasers, parfaire sa musculation, partir chasser en forêt, plonger dans un lac gelé, courir au milieu des forêts enneigées ou bien s’occuper de ses enfants et de sa famille. Tout en racontant son amour pour ce pays à travers l’hymne national Suédois : « C’est en Suède que je veux vivre et mourir ».

Et c’est cela Volvo. De la force mais avec toujours un soupçon d’émotion…

Volvo-XC70-Zlatan-Ibrahimovic-Suede-3

Volvo-XC70-Zlatan-Ibrahimovic-Suede-5

Capture d’écran 2014-01-25 à 22.14.32

Volvo-XC70-Zlatan-Ibrahimovic-Suede-16

Volvo-XC70-Zlatan-Ibrahimovic-Suede-9

Volvo-XC70-Zlatan-Ibrahimovic-Suede-10

Volvo-XC70-Zlatan-Ibrahimovic-Suede-11

Volvo-XC70-Zlatan-Ibrahimovic-Suede-12

Volvo-XC70-Zlatan-Ibrahimovic-Suede-13

Volvo-XC70-Zlatan-Ibrahimovic-Suede-14

Volvo XC70 x Zlatan Ibrahimović, Made by Sweden.

Les constructeurs jouent de plus en plus souvent la carte de l’origine. On se souvient de Chrysler et son « Imported from Detroit » scandé par Eminem au Superbowl, comme pour faire un joli pied de nez à la crise financière et automobile subie par la ville berceau de cette industrie outre-atlantique… Du Deutsche Qualität d’Opel pour rappeler aux consommateurs qu’eux aussi sont Allemands et que ce sont de vraies voitures allemandes (et fabriquent donc des voitures de qualité)… Et de l’Ovni « Imported from France » par Renault pour promouvoir sa gamme de Laguna fabriquée en Normandie (le tout dans un décors sombre et industriel , évidemment non sans rappeler le « Imported from Detroit » de Chrysler…)

Chez Volvo, ce n’est pas la première fois qu’on vante les mérites de ses origines. Les décors sont toujours somptueux et majestueux… mais c’est la première fois que la marque « Made by Sweden » l’expose clairement en déclarant son amour pour son pays d’origine.

« Ce projet, c’est quelque chose que j’ai fait avec le coeur. J’ai toujours aimé les voitures et quand on a une famille, Volvo, c’est le choix parfait ». Et c’est Zlatan qui le dit.

C’est émouvant, c’est beau. Merci Volvo, ne changez rien.

via

Tombé dans une caisse de Majorette® (les voitures, pas les filles) quand j'étais tout petit, je suis passé à l'échelle 1/1 en grandissant. Frustré quand je suis passager, j'aime conduire, surtout les voitures de papa. Et sinon dans la vraie vie, je suis community manager dans une agence qui élève aussi des kangourous.
  1. Pingback: Flat Out* » Volvo x Zlatan Ibrahimovi&#26...

  2. Pingback: Flat Out* » Volvo x Zlatan Ibrahimović. Episode 2 : XC60

Leave a Reply

*

captcha *