logo

Stutterheim x Volvo Concept Estate. Ultimate car cover.

Comme chaque année, Genève est LA grand messe de l’automobile sur le plan international.
Comme Paris tous les deux ans en fin d’année, comme Détroit chaque début d’année… Sauf qu’à Genève, sont souvent présentés un très grand nombre de concepts. En première Européenne pour certaines nouveautés dévoilées quelques semaines plus tôt à Détroit, mais aussi de nombreuses avant-premières mondiales.

Evidemment, les nouveautés et concepts sont (souvent) tenus secret jusqu’au bout. Du moins les constructeurs essaient.
Et c’est traditionnellement et bien souvent, une pièce de soie qui « camoufle » ces concepts. Une pièce de soie rapidement mise de côté et oubliée. Volvo qui ne fait pas souvent les choses comme tout le monde en a décidé autrement. La firme Suédoise s’est en effet associé à la renommée manufacture de tissu étanche Stutterheim pour camoufler et garder le secret sur son « Concept Estate ». Et le « contenant » devient aussi précieux et important que le « contenu »…

Le secret devrait ainsi être bien gardé jusqu’à Genève début mars où Volvo lèvera définitivement le voile… ou le manteau sur son concept. On est souvent pressé de pouvoir déshabiller et mettre à nu les modèles camouflés. Cette fois encore, peut-être encore plus…

Pour ce que l’on voit du Concept Estate, il s’inscrira très probablement dans la lignée des deux précédents concepts proposés par Volvo au cours des derniers mois, les Concept Coupé et Concept XC Coupé…

Du pur design Scandinave, entre minimalisme et raffinement.

Ce Concept Estate nous donnera probablement une idée des futures V70 et XC70 (qu’on aura en essai très prochainement). Du grand Volvo…

novo-volvo-2

novo-volvo-8

novo-volvo-4

novo-volvo-6

novo-volvo-3

novo-volvo-5

novo-volvo-7

novo-volvo-1

Tombé dans une caisse de Majorette® (les voitures, pas les filles) quand j'étais tout petit, je suis passé à l'échelle 1/1 en grandissant. Frustré quand je suis passager, j'aime conduire, surtout les voitures de papa. Et sinon dans la vraie vie, je suis community manager dans une agence qui élève aussi des kangourous.
  1. Pingback: Flat Out* » Volvo Concept Estate. Véritable break de chasse.

Leave a Reply

*

captcha *