logo

Volvo Concept Estate. Véritable break de chasse.

Pfiouuuuuuuuuuuuuuuuu.
Volvo. J’ai mis 5 jours à prendre le temps de parler du dernier concept Volvo, le Concept Estate, sous son manteau Stutterheim. Et voilà que les fuites m’ont rattrapé et que les images du Concept Estate sont déjà disponibles.

Finalement, son manteau de pluie n’aura pas tenu jusqu’à Genève. Mais peu importe.
Le Concept Estate est donc le 3ème concept dévoilé par Volvo depuis Francfort, en septembre dernier. Il y a eu le Concept Coupé (à Francfort donc), le Concept XC Coupé à Détroit, en Janvier… et maintenant ce « Concept Estate ».
Honnêtement, j’étais reservé sur le premier, plutôt content du deuxième… et déjà amoureux du troisième.

Volvo renoue avec le break de chasse. J’en parlais hier au sujet du dernier Jaguar, le XFR-S Sportbrake… Mais là, il s’agit du VRAI break de chasse, le shooting brake, l’authentique, avec ses allures de break et de coupé à la fois et seulement 3 portes.

Alors que le Concept Coupé présenté à Francfort reprenait le gabarit et quelques traits de la mythique Volvo P1800 sortie en 1961, ce Concept Estate s’inscrit directement dans la lignée d’un autre mythe Suédois (non pas les Krisprolls), la Volvo P1800 ES sortie en 1971.

Le design s’inscrit dans la lignée des deux précédents concepts, plus anguleux, plus affirmés que ce que la marque propose aujourd’hui. Mais toujours aussi élégant et raffiné. Avec à l’intérieur de jolis matériaux agréables à l’oeil et probablement au toucher. Et de belles ceintures oranges qui viennent relever un intérieur très sobre. A noter le grand écran vertical qui, même s’il reste plus petit, rappelle évidemment celui des Tesla S…
Maintenant Volvo, vous savez ce qu’il vous reste à faire : sortir cette voiture, du moins une carrosserie de ce type.
En tout cas, quoi qu’il arrive, MERCI.

001-volvo-concept-estate-leaked-1  004-volvo-concept-estate-leaked-1  005-volvo-concept-estate-leaked-1  007-volvo-concept-estate-leaked-1  006-volvo-concept-estate-leaked-1  008-volvo-concept-estate-leaked-1  009-volvo-concept-estate-leaked-1  002-volvo-concept-estate-leaked-1

via Autoblog

 

Tombé dans une caisse de Majorette® (les voitures, pas les filles) quand j'étais tout petit, je suis passé à l'échelle 1/1 en grandissant. Frustré quand je suis passager, j'aime conduire, surtout les voitures de papa. Et sinon dans la vraie vie, je suis community manager dans une agence qui élève aussi des kangourous.

Leave a Reply

*

captcha *